Éclaircir vos cheveux pour l'été? Les 5 choses à savoir pour un look réussi!

27.06.2016

 

 

Vous avez envie d'éclaircir vos cheveux pour adopter le look tendance de l'été 2016? Vous désirez opter pour un "HAIRPAINTING", des "MÈCHES SUNLIGHTS" ou la nouvelle technique "BRONDE. Dans tous les cas, qu’il soit nuançant ou éclaircissant, un joli balayage réalisé par votre styliste-coiffeur(euse) ESCOMPTE COIFFE pourra apporter une autre dimension à votre chevelure. Vos experts vous donnent quelques conseils pour un look réussi:

Ca commence à la maison

Préparez vos cheveux à être éclaicis car lorsque vous désirez pâlir votre couleur, le produit utilisé changera la structure de votre cheveu.  C'est normal puisque la fibre capillaire doit être ouverte pour que votre pigmentation naturelle soit éclaircie.  Il vous faut donc de bon traitement préparatoire pour renforcir vos cheveux avant d'appliquer le décolorant.  Informez-vous sur le traitement OLAPLEX disponible chez Escompte Coiffe! Il renforcit votre fibre capillaire et aide à prolonger la coloration!

Qu'elle nuance choisir?

La couleur de votre teint naturel déterminera qu'elle nuance vous conviendra le mieux! Si vous avez le ton chaud (jaune), privilégiez les blonds chauds avec des reflets plus dorés. Placées au bon endroit dans votre chevelure, ces nuances sauront lui apporter du relief. Si vous avez le teint froid (rosé), privilégiez les blonds glacés avec des nuances argentés.  En effet pointe, ces nuances sauront donner un contraste parfait et illuminera votre look. Et pour celles qui ont le teint neutre, vous faites parties des chanceuses à qui toutes les nuances conviennent! Reste à savoir qu'elles est votre préférence

Choisir la bonne technique!

Vous êtes châtain clair ou brune? 

Privilégiez les reflets gourmands caramel, latte, moka ou encore brownie. Placées au bon endroit dans votre chevelure, ces nuances sauront lui apporter du relief. Vos pointes légèrement éclaircies de 2 ou 3 tons feront de vous une femme irrésistible!

Vos cheveux sont blonds foncés ou naturels?

Il faut accentuer votre blondeur par des éclats intenses sur vos pointes et vos mi-longueurs. Avec un bel éclaircissement dégradé sans démarcation, c’est le coup de soleil assuré dans vos cheveux.

Pour illuminer en restant naturelle?

C’est souvent ce que les femmes qui ont les cheveux foncés veulent. Pour changer modérément, il existe un balayage qui convient à toutes les carnations de peau et à toutes les nuances de brun : le balayage bronde. Mix de nuances brunes en racines et de nuances blondes dorées sur les pointes : vos experts vous le conseillent si vos cheveux sont longs.

Effet bonne mine garanti!

Avec un balayage sombré qui permettra de ne pas dénaturer votre couleur. Dessiné dès la racine en très fines mèches, il vous offre un éclaircissement léger aux reflets dorés pour afficher une mine épanouie.

 

Est-ce que mon cheveu doit absolument être décoloré pour être blonde?

Oui et Non.  Si vous désirez pâlir votre couleur, dans tout les cas, vous devrez utiliser un agent décolorant.  Par contre, si vous avez un cheveu naturel qui n'a jamais recu de coloration auparavant, votre styliste pourra utiliser une coloration qui éclaircie.  Ce produit décolore en douceur et dépose la bonne nuance sur votre mèche.  La seule condition? Avoir un cheveu qui n'a jamais reçu de produits chimique tel que permanente, coloration, mèche ou autres. vous avez déjà recu des services de coloration ou autres, que ce soit à la maison ou en salon, il faudra assurément décoloré vos cheveux. Soit à l'air libre, soit en mèche papillottes.  Chose certaine, les produits utilisés pour décolorer on grandement innover et chez Escompte Coiffe, nous utilisons un produit avec des agents doux pour protéger le plus possible votre stucture capillaire.  De plus, à la fin du service, vous avez la chance de recevoir un traitment intense qui redonnera corps et brillance à vos cheveux pour seulement 6.95$!

 

Le prix?

Que ce soit pour accentuer votre blondeur par des éclats intenses sur vos pointes et vos mi-longueurs ou obtenir un bel éclaircissement dégradé sans démarcation, le prix à investir pour votre service est souvent légèrement plus coûteux que le prix d'une coloration en salon.  C'est de mise puisque le travail fait par votre styliste-coiffeur(euse) Escompte Coiffe est plus délicat.  Par contre, la fréquence de visite est plus espacé pour entretenir votre look! Alors que la fréquence d'une visite en salon pour une coloration est de 4 à 6 semaines, pour des mèches ou un hairpainting, la fréquence est de 3 à 5 mois. Chez Escompte Coiffe, le prix des mèches débutent à 47.95$ +tx. Visitez notre site dans le menu coiffure pour plus de détails!

 

 

Please reload

Dernier article